Quand on passe des journées difficiles, jalonnées de circonstances qui engendrent du stress, de la colère, de la peine, des contrariétés…, et sans que ce soit nécessairement très fort au point qu’on peut ne pas y prêter attention, alors le soir venu nous pouvons nous retrouver dans un état de mal être, une certaine fatigue, des douleurs… En effet, ces petits grains de sable dans le rouage sont un bagage d’émotionnel pesant.
Si vous arrivez en milieu de journée en vous sentant mal, demandez-vous: – qu’est-ce qui s’est passé? Comment ai-je réagi? Qu’est-ce que j’ai ressenti?
Vous allez peut-être réaliser que vous avez vécu des moments difficiles et que vous n’avez pas su gérer ces émotions qui sont arrivées.
Si le lendemain vous vivez la même chose, c’est qu’en fait vous n’avez pas fait de nettoyage émotionnel!
Les émotions au coeur de mon travail.
Les émotions sont précieuses aussi je les mets au coeur de ma thérapie. Elles sont toujours là pour nous apporter un message. C’est une vraie intelligence émotionnelle: quelque chose qui est là pour nous parler, nous donner des informations. Il nous appartient de savoir décrypter cela (ce qui s’apprend!). Elles demandent à être écoutées, entendues; elles nécessitent qu’on leur réponde. Les émotions peuvent alors s’en aller car leur rôle normal n’est pas de rester longtemps.
La réponse à apporter est soit de décider qu’il ne se passe rien de grave et que par conséquent il n’y a pas besoin de faire quoi que ce soit; soit que l’on n’y peut rien et dans ce cas on lâche prise; soit qu’il faut réagir auquel cas on pose une action, on prend une décision ou on émet une intention.
Que se passe-t-il quand vous accumulez des émotions qui ne sont pas accueillies et gérées? C’est là que le soir on est fatigué, abattu, énervé, déprimé…Ou on se retrouve avec un mal être physique comme un poids sur les épaules, un mal de tête, un dos bloqué!…C’est normal: vous avez reçu des messages et ne les avez pas ouverts. Le travail de votre inconscient est de vous alerter de plus en plus fort jusqu’à ce que ce soit entendu…
Au fil des jours, si cela s’accumule trop, vous pouvez avoir des troubles plus conséquents psychiquement et/ou physiquement.
Par exemple, vous aure des troubles du sommeil, de l’alimentation, des problèmes de peau, des maladies….
Cette accumulation émotionnelle est à éviter absolument. Ce n’est pas acceptable pour l’organisme qui va tout faire pour que vous y prêtiez attention.
Les émotions sont essentielles; ce sont des guides.
Nous sommes des êtres émotionnels et il y a une vraie intelligence derrière. Plus vous allez être dans des émotions difficiles non gérées et plus vous en aurez! En effet, vous allez avoir les nerfs à vif, le focus sur tout ce qui ne va pas, et vous entrerez dans un cercle vicieux.
On ne plaisante pas avec les émotions et pourtant elles sont souvent négligées, voire niées, rejetées. C’est la porte ouverte à bien des ennuis! Et pourtant, le principe est tellement simple!
Les émotions, c’est mon dada.
Elles sont au coeur de ma pratique thérapeutique parce qu’elles donnent accès à l’inconscient…
Intéressez-vous à vos émotions et vous verrez qu’elles peuvent vous apporter beaucoup de bienfaits,et beaucoup-beaucoup de mieux-être!
Vous pouvez nettoyer vos petits grains émotionnels avec par exemple l’eft, technique de thérapie brève de libération des émotions. Avec un praticien, on va fouiller les problématiques et nettoyer à fond ce qui vous trouble, vous freine, vous bloque, vous fait souffrir.
Mais vous tout seul pouvez déjà faire baisser cette charge émotionnelle ainsi que le poids des problèmes physiques liés.
J’ai créé pour vous un programme simple où je vous explique comment tapoter en eft et ce qu’il faut dire, selon votre problématique.
Ce programme simple et magique à prix de fêtes, c’est ici: améliorez votre état émotionnel et rééquilibrez votre vie
Commentaires récents