Être aux commandes de sa vie - phoenixjerenaisdemescendres

Etes-vous aux commandes de votre vie? Avez-vous le contrôle de votre vie?

Qu’est-ce qu’être aux commandes de sa vie?

Vous ne vous sentez pas à votre place? Vous avez le sentiment de ne pas vivre la vie que vous voulez? Peut-être même que vous trouvez que vous vivez la vie que l’on a choisie pour vous: votre famille ( « tu feras des études de médecine mon fils! »), vos enseignants ( « vous n’êtes pas doué pour ceci, faites plutôt cela »), votre conjoint ( « pourquoi tu perds ton temps à faire telle activité? Fais plutôt quelque chose de plus stable, de mieux payé, de plus prestigieux, qui te laisse du temps pour les enfants… »): vous avez le sentiment que d’ être aux commandes de sa vie, c’est compliqué?

Vibrer pour ce qu’on fait, qui on est, la vie que l’on mène, vous connaissez cette merveilleuse sensation? Ce sentiment d’être à sa place, au bon endroit, bien dans sa peau, bien aligné? Savoir vers où on veut aller, être capable de définir sa trajectoire, son projet de vie.
C’est cela être aux commandes de sa vie!

Comment fait-on pour avoir la réelle sensation d’être aux commandes de sa vie?

Tout d’abord, il faut en avoir la boussole: où êtes vous? Où voulez-vous aller? Cette boussole, c’est l’instrument qui vous donne la route à suivre: ce sont vos buts de vie!

Avez-vous des buts de vie? De grands buts qui vous poussent à avancer, pour lesquels vous vous levez le matin, pour lesquels vous déplaceriez des montagnes? Quelque chose d’important pour vous, qui vous fait vibrer, vous remplit le coeur de joie? C’est cela votre boussole. Elle vous mène droit vers votre cap de vie, vous vous souvenez, ce grand rêve qui vous anime! Pourtant, beaucoup ne prennent pas le temps de se poser, de se centrer sur soi et de se demander ce qu’ils veulent. Faites-vous parti de ces personnes? Il est temps de bâtir vos buts!

A quoi ressemblent des buts de vie?

Ces buts doivent donc être en accord avec votre rêve, votre objectif de vie premier. réfléchissez à ce que vous voulez être, avoir, faire dans les domaines principaux de votre vie et assurez-vous qu’ils sont alignés avec votre rêve. Quand on sait où on veut aller, les chemins  principaux que l’on veut emprunter, il est alors plus simple de se sentir exister en harmonie, en paix: on sait qu’on a le contrôle de sa vie parce qu’on a tout simplement choisi de prendre ce pouvoir de décider,sans laisser les autres, les circonstances décider à notre place!

Souvenez-vous: c’est vous le capitaine!

Etre aux commandes de sa vie, c’est définir sa trajectoire, avoir un rêve et des buts. Vous maintenez votre cap de vie à l’aide de votre boussole!

alors bon vent!

Subscribe To Our Newsletter

Vous êtes une femme, maman, active, et vous ne savez pas comment gérer le stress qui vous envahit trop souvent??

🧘‍♀️ Je vous invite à ma prochain challenge gratuit! 10 jours pour en savoir plus sur comment dépasser ce schéma répétitif de baigner chaque jour dans le stress.
Comment s'apaiser, comment obtenir les meilleures journées possibles, en sachant quoi faire, quand et comment réagir!.

Merci et bravo de passer à l'action!

Share This