un 

Comment garder le cap malgré ces temps difficiles ?

Nous vivons tous des difficultés en ce moment ; la vie est un peu (ou beaucoup) compliquée sur cette planète pourtant magnifique.

Les perspectives d’avenir sont très sombres pour certains, pour d’autres assez floues ou peu sécurisantes.

Peu de personnes peuvent se vanter de pouvoir faire des projets à long terme de nos jours. Or, en tant que coach, j’ai toujours conseillé d’avoir des projets et qui plus est, des projets sur plusieurs années ( à 10 ans idéalement) pour pouvoir parvenir à faire quelque chose de sa vie au lieu de laisser la vie faire quelque chose de soi !

Alors comment peut-on gérer notre vie malgré tout ?

1/ Il est déroutant de constater que ce n’est plus possible de faire ne serait-ce qu’un projet à un an puisqu’on ne sait pas ce qu’il va se passer dans les mois à venir, voire les semaines à venir.

Cependant ne pas avoir de projet, de cap, crée du mal être : on a du mal à donner du sens à sa vie. Ce n’est pas constructif, c’est très déroutant.

Pour pouvoir donner une orientation, du sens à sa vie, il faut quand même des projets !

2/ La première chose est de constater : là maintenant quelle est ma réalité ? Qu’est-ce que je vis ? Quelles en sont les contraintes ? Les difficultés ? Comment puis-je malgré tout tirer mon épingle de ce jeu-là ?

La deuxième chose est d’arriver à dépasser cet état où ça ne va pas : se mettre dans un état émotionnel aidant et laisser venir les idées qui nous apporteront des solutions.

Pour se mettre dans un bon état émotionnel, il suffit de le choisir ! On doit décider : je choisis de me sentir mieux !

Pour y parvenir, vous devez choisir vos journées, leur donner une orientation. C’est vraiment un travail important que je propose chaque lundi et chaque fin de semaine aux Phoënix, les membres de mon groupe facebook sur la résilience.

( https://www.facebook.com/groups/rentrerenresilience )

Pour avoir une chance de se sentir mieux, il faut avoir la conscience qu’on le désire et savoir ce que l’on peut mettre en place pour cela ( des moments plaisants, rassurants, joyeux…). Apprenez à profiter de vos journées et à être dans la gratitude. Cela fortifiera votre émotionnel et donc votre mental.

De petites choses suffisent pour mieux appréhender ces moments compliqués que nous vivons tous actuellement. Ainsi, on continue à avancer, à construire sa vie, sans être dans la passivité, l’attente, la victimisation.

3/ Pour donner du sens à sa vie, on rajoute des objectifs au mois, aux 3 semaines, aux 15 jours, à la semaine. Choisissez quelque chose d’important qui va répondre à un besoin et travaillez-y chaque jour ! Si vous avez un problème à régler et que vous ne savez pas comment, pratiquez le brainstorming.

Je vous ai préparé un dossier en pdf pour avancer sur ces points : un guide stratégique pour vous aider pas à pas à bâtir vos objectifs au mois afin de donner tout son sens à votre vie au milieu de ce chaos! Pour y accéder, vous m’envoyez le montant de 5 euros sur mon paypal (tapez dans paypal: paradiso.sylvie@orange.fr ) en indiquant votre adresse mail et que vous voulez le guide stratégique pour se créer des objectifs à court terme.     

4/ Conclusion.

Ne niez pas la situation : voyez votre vécu le plus objectivement possible. Vivez vos émotions un moment pour qu’elles ne perdurent pas.

Ne restez pas figé dans la difficulté : cherchez des solutions et passez à l’action !

Subscribe To Our Newsletter

Vous êtes une femme, maman, active, et vous ne savez pas comment gérer le stress qui vous envahit trop souvent??

🧘‍♀️ Je vous invite à ma prochain challenge gratuit! 10 jours pour en savoir plus sur comment dépasser ce schéma répétitif de baigner chaque jour dans le stress.
Comment s'apaiser, comment obtenir les meilleures journées possibles, en sachant quoi faire, quand et comment réagir!.

Merci et bravo de passer à l'action!

Share This