Apprendre à gérer son stress - phoenixjerenaisdemescendres

Comment gérer au mieux le stress?

Vous pouvez éprouver du stress dans différents domaines de votre vie car, c’est…la vie! En effet, le stress est humain; c’est normal! Cependant nous ne réagissons pas tous de la même façon au stress selon: l’hypersensibilité,la fatigue, l’accumulation de stress! Et comme trop de stress crée des problèmes, il est préférable d’apprendre à mieux le gérer: pas trop de stress est un garant d’équilibre de vie!

Observez ce qui se passe.

 

Comment vous vous sentez? Et qu’ est-ce qui a bien pu déclencher cela? Des fois on sait et des fois non!

Si vous le savez, c’est déjà beaucoup plus facile: quand on a la clarté, on peut poser des actions, ou même seulement des intentions. Une fois que vous avez repéré un événement qui vous stresse, comprenez bien que ça ne vous appartient pas, c’est indépendant de vous. Il y a l’événement, et il y a vous! vous qui réagissez au stress. Et c’est votre réaction qui vous dérange. Alors vous pourriez vous demander « commen tpourrais-je réagir autrement? » « Comment pourrais-je mieux gérer la situation de manière à ce que cela ne me perturbe pas? »

Prenons un exemple: vous vous absentez ce week-end et laissez les enfants, la maison à votre mari. Il n’a pas l’habitude et cela vous stresse!
ANTICIPEZ! Prévoyez tout ce dont il aura besoin et faites une liste des choses à faire, à penser; une liste de recommandations pour les enfants.
Si vous n’avez pas anticipé? Lâchez prise, détendez-vous! faites confiance et concentrez-vous sur ce que vous avez à faire; téléphonez et donnez quelques conseils.
Si vous rentrez et constatez que vous aviez raison de vous inquiéter (désordre, énervement des enfants,…): relativisez! Ce n’est pas si grave! Respirez profondément et allez prendre l’air! avant de remettre de l’ordre!

Dans le cas où vous ne savez pas trop ce qui se passe,c’est qu’il y a des choses que vous n’identifiez pas. En fait, c’est en interne que ça se passe. C’est votre mental qui vous travaille et peut-être même aussi votre corps (Soyez toujours à l’écoute de votre corps: un malaise physique peut produire du stress.)Une pensée vous a traversé l’esprit par exemple; elle vous a mis en stress sans que vous y prêtiez attention. Par exemple votre patron est habituellement difficile et en allant le voir vous êtes crispée; ce qu’il vous dit vous procure du stress mais vous ne le remarquez même pas. Quand vous vous sentez tendue, revisitez vos pensées: ce peut être que vous craignez de mal faire le travail demandé et de vous attirer des réflexions. Prenez ensuite une action: soit vous vous assurez de bien effecture la tâche, soit vous allez chercher un peu d’aide, soit vous travaillez votre état émotionnel pour ne pas en être affectée.

Prendre des inspirations profondes avec le ventre et vider l’air profondément aussi, à plusieurs reprises, aide à se sentir mieux!

En conclusion.

Vous pouvez avoir su stress provoqué par des événements extérieurs ou des pensées, sensations internes. Le tout est d’en prendre pleinement conscience, d’analyser la situation et de passer à l’action, ne serait-ce qu’en décidant de lâcher prise.

Subscribe To Our Newsletter

Vous êtes une femme, maman, active, et vous ne savez pas comment gérer le stress qui vous envahit trop souvent??

🧘‍♀️ Je vous invite à ma prochain challenge gratuit! 10 jours pour en savoir plus sur comment dépasser ce schéma répétitif de baigner chaque jour dans le stress.
Comment s'apaiser, comment obtenir les meilleures journées possibles, en sachant quoi faire, quand et comment réagir!.

Merci et bravo de passer à l'action!

Share This