Vous réapproprier votre pouvoir intérieur: vos objectifs - phoenixjerenaisdemescendres

C’est vous le capitaine!

Avez-vous des objectifs de vie? Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais vous devriez être aux commandes de votre vie. C’est vous le capitaine! Vous avez perdu ce pouvoir intérieur à vous laisser balloter au gré des flots, au gré des vents et des tempêtes.Peut-être même que vous faites partie de ces gens qui n’ont jamais eu pleinement conscience d’avoir le choix. En effet, on ne nous apprend généralement pas à s’occuper de sa vie, à avoir une vision lointaine de ce que l’on veut accomplir durant notre temps sur la Terre. Oui, les événements de la vie peuvent nous affaiblir, voire nous abattre, mais vous avez le pouvoir en vous de les affronter, de vous relever. Il n’est jamais trop tard pour décider de prendre le contrôle de sa vie, de définir ses objectifs, de se réapproprier son pouvoir intérieur!

Comment faire cela?

Déterminez d’abord votre chemin.

Où voulez-vous allez? Quels sont vos rêves? Vos aspirations? C’est quoi votre principal objectif, votre gros but? Si vous aviez une baguette magique pour pouvoir obtenir tout ce que vous voulez, qu’est-ce que ce serait? Voyez grand, ne soyez pas freiné par des pensées limitantes du style « ce n’est pas pour moi », « je n’en suis pas capable », « je ne pourrai jamais y arriver »… Vous avez du temps pour suivre ce chemin, le reste de votre vie! Bien sûr essayez de rester un minimum réaliste: si vous êtes retraité, âgé de 75 ans , formé en boulangerie, vous ne pourrez prétendre devenir astronaute d’ici dix ans!

Gardez le focus.

Une fois ces buts définis, voyez au loin, scrutez l’horizon, là où vous attendent ces buts.

Une vision bien claire de là où vous voulez vous rendre, vous permettra de garder le cap. A force d’avancer petit pas après petit pas, vous vous rapprocherez toujours de votre but jusqu’à ce que vous finissiez par l’atteindre.

Souvenez-vous de votre rêve: pourquoi avez-vous tellement envie de l’atteindre? Qu’est-ce que cela vous apportera de le réaliser? Comment vous sentirez-vous? Quelles émotions vous traverseront?

Un soucis, un tracas? Une embûche? un problème? Ce n’est pas grave, vous avez de la route à faire: relevez-vous et avancez! Vous ne voulez pas rester là où vous êtes, n’est-ce pas? Vous avez un objectif! Gardez le focus!…

Sectionnez votre but en objectifs plus petits.

Le rêve de votre vie, quand pensez-vous pouvoir l’atteindre? Si c’est le rêve d’une vie, ce peut être au moment de la retraite par exemple; si c’est une ambition professionnelle, vous pouvez la réaliser par exemple à 30 ans et continuer à l’alimenter durant des décennies…

Ensuite, découpez cela en années avec des dates butoires. Par exemple, vous êtes étudiant dans la haute couture et souhaitez être un célèbre couturier au Japon quand vous aurez 50 ans. Peut-être devrez-vous choisir d’ouvrir une boutique de luxe au Japon à 45 ans, donc de travailler à vous faire connaître au Japon à 35 ans, donc d’avoir une boutique de luxe en France à 30 ans…Réfléchissez depuis le rêve jusqu’à aujourd’hui au chemin parcour, à tout ce qu’il va falloir mettre en place pour atteindre les étapes décisives les unes après les autres. Pensez qu’il faudra aller s’installer au Japon,qu’il faudra parler japonnais… Ne négligez pas les éléments importants de ce cheminement.

Pour être le capitaine de votre bateau, il vous faut une destination, voire une obsession à y arriver, et la conscience que c’est vous qui décidez!

Alors bon vent!

Pour en savoir plus, voyez l’article être aux commandes de sa vie.

Subscribe To Our Newsletter

Vous êtes une femme, maman, active, et vous ne savez pas comment gérer le stress qui vous envahit trop souvent??

🧘‍♀️ Je vous invite à ma prochain challenge gratuit! 10 jours pour en savoir plus sur comment dépasser ce schéma répétitif de baigner chaque jour dans le stress.
Comment s'apaiser, comment obtenir les meilleures journées possibles, en sachant quoi faire, quand et comment réagir!.

Merci et bravo de passer à l'action!

Share This