Comment augmenter son taux vibratoire - phoenixjerenaisdemescendres

Qu’est-ce que le taux vibratoire?

On part du principe de physique quantique que tout est énergie dans l’univers, y compris nous. Notre taux vibratoire, c’est la vitesse à laquelle nos cellules vibrent.
Ce taux varie en fonction de notre degré d’évolution personnelle et spirituelle et fluctue selon notre état physique, mental et émotionnel.
A chaque fois que l’on augmente son taux vibratoire, on augmente son potentiel, on évolue. C’est comme ça qu’on accède à des prises de conscience, à son intuition, et que l’on devient capable de prendre de bonnes décisions, de passer à l’action et d’obtenir des changements positifs.

Comment cela fonctionne?

On attire à soi ce qui correspond à l’intensité et à la qualité des signaux électro-magnétiques que l’on émet par nos pensées et nos émotions.
La qualité de nos penséees et de nos émotions déterminent notre taux vibratoire: si elle est mauvaise, on vibre à basse intensité et si elle est élevée, on vibre à haute intensité.
Il faut savoir que l’on attire ce qui vibre à la même fréquence que la nôtre, comme un aimant.

A quoi ça sert de monter en vibrations?

Puisqu’on attire ce qui vibre à la même fréquence que la nôtre,on a intérêt à vibrer le plus haut possible pour s’attirer de bonnes choses: les meilleures personnes possibles pour nous, des circonstances heureuses, des synchronicités ( ces événements qui semblent tomber à pic comme par magie. )
ça sert à se sentir bien, plus aligné, plus dans la conscience d’exister; à être plus heureux, tout simplment!
Si on vibre bas, non seulement on s’attire des personnes qui vibrent bas, donc vont nous tirer vers le bas, mais aussi des circonstances négatives, des problèmes de santé.

Si on augmente son taux vibratoire, on devient vraiment co créateur de sa vie, on accède à l’intuition, le champ des possibles s’ouvre.

Les causes principales d’un faible taux vibratoire.

– la sédentarité

-une mauvaise respiration

-le stress

-la pollution

– les dépendances (tabac, alcool, sucre)

– les pensées, les émotions négatives

Et bien sûr si vous êtes en difficulté de vie, que vous avez subi un traumatisme.

Comment augmenter son taux vibratoire?

On peut commencer par faire ce qui nous fait vibrer: ce qui fait que nous ressentons de la passion, un vif plaisir, un profond bien-être.

Nos vibrations venant de nos pensées, paroles, croyances,émotions et comportements, il s’agit de mettre tout cela en alignement afin de créer une harmonie; voici une liste d’exemples de ce que l’on peut faire pour cela. Pour être en alignement, il faut travailler plusieurs domaines; faire juste un style d’exercice ne suffit pas.

Pour le physique, l’énergie:

– manger sainement

– faire de l’exercice

– respirer (la cohérence cardiaque est excellente)

-pratiquer au choix: yoga, qi gong, tai chi

– boire de l’eau énergisée

Pour le coeur, les émotions:

– passer du temps avec les bonnes personnes pour soi

– passer du temps dans la nature

– faire une activité artistique ou regarder, écouter

– sourire!

– aller dans deslieux à haute fréquence énergétique( forêt, temple, cathédrale)

– visualiser

 – faire des affirmations

– aimer (état d’être très élevé)

– pratiquer la gratitude (état d’être le plus élevé)

Pour le mental:

– avoir un lieu de vie ordonné

– avoir des projets clairs couchés sur le papier

– vivre en pleine conscience, méditer, pour domestiquer son mental

– lancer des intentions (cela nous donne une trajectoire et une certitude)

– donner du sens à sa vie (mission, grands buts)

Si besoin, faire appel à des thérapies:

– magnétisme

– reiki

– eft

– pnl

-lithothérapie

-musicothérapie

– art thérapie

Concrètement, comment faire quand on va mal?

Quand on est dans un état de souffrance parce qu’on vient de subir une difficulté de vie, quand on est au plus bas, comment on s’y prend pour faire remonter son taux vibratoire? Alors que souvent on n’a pas la force, pas l’envie de s’occuper de soi? Il faut choisir au moins un élément dans les trois domaine ( physique, mental, émotionnel),celui qui nous parle le plus, celui qui nous semble le plus accessible, et se discipliner. On n’a rien sans discipline. Prenez la décision de manger un fruit et un légume à chaque repas par exemple, pour ce qui est du physique; de vous forcer à sourire une minute pour ce qui est de l’émotionnel; et de méditer 5 minutes pour le mental. Ce ne sont que de tout petits pas; le plus dur, c’est le passage à l’action. Si vous découpez les actions en quelque chose de tout petit, c’est accessible: vous pouvez le faire.

Le but, c’est d’augmenter la durée et/ou de faire d’autres exercices.

En parallèle, il faut se réaligner donc travailler sur soi. Le plus simple, c’est de se faire accompagner mais on peut le faire seul. Donnez-vous la priorité: clarifiez votre identité (on porte plusieurs casquettes: qui êtes-vous précisément?);clarifiez ce qui vous porte: vos valeurs, vos croyances; clarifiez ce que vous voulez pour vous: votre mission de vie, vos grands buts de vie. Prenez conscience de vos blocages: de quoi avez-vous peur? Qu’est-ce qui vous stresse, vous angoisse, vous attriste, vous déprime?Prenez de la hauteur par rapport à cela  pour changer de point de vue ( escaladez une colline en imagination et regardez en bas: vous vous voyez, en tout petit: comment voyez-vous vos difficultés de là-haut?).

Et si vous quittiez votre zone de confort, comment ce serait?

« Sans ses efforts pour sortir de son cocon, un papillon ne pourra pas voler. »   John Gray

Voyez l’article petits bonheurs et difficultés de vie qui vous apportera d’autres pistes pour augmenter votre taux vibratoire.

Subscribe To Our Newsletter

Vous êtes une femme, maman, active, et vous ne savez pas comment gérer le stress qui vous envahit trop souvent??

🧘‍♀️ Je vous invite à ma prochain challenge gratuit! 10 jours pour en savoir plus sur comment dépasser ce schéma répétitif de baigner chaque jour dans le stress.
Comment s'apaiser, comment obtenir les meilleures journées possibles, en sachant quoi faire, quand et comment réagir!.

Merci et bravo de passer à l'action!

Share This